Demars Admin
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Organisation du site Mer 23 Avr - 0:05 | |
| ORGANISATION DU SITE - Citation :
- L'objectif de ce sous-forum est de centraliser les différentes suggestions organisationnelles pour le futur site NBA MANAGER afin de le rendre lisible, clair (voir dépouillé) et très facile de navigation, sans oublier que le site pourra être visité soit de manière historique (année par année) soit par thème (meilleur marqueur, stats des coaches, MVP, classement des diiférentes franchises, etc...).
J'aimerais en faire un site dynamique , c'est à dire qui puisse répondre à toute question du visiteur lambda. Qui a gagné en 1953 la conférence ouest, ou bien quel est le meilleur marqueur de 1975 ou encore combien de matches ont gagné les Rockets depuis leur création. Pour cela j'ai besoin : - de conseils sur l'organisation a priori de mes fichiers Excel - de conseils pour me dire s'il vaut mieux passer par autre chose qu' Excel (Access ?) - de conseils (et même plus) pour le PhP et (probablement) MySQL si j'ai bien compris.
En ce qui concerne le plan du site, voilà ce je vois actuellement : - Page principale (news, maj, liens nouveaux) - Liens - Stats de la saison soit : Stats individuelles (pts, rbds, assts, int, blks, évaluation + ratios stl/to, assts/to) + awards individuels (dont Hall of Fame + maillots retirés) + classement saison régulière + playoffs + stats des coaches + draft + rosters + transactions de la saison + la valeur pour chaque joueur pour le jeu NBA Manager (Valeur actuelle dans le jeu actuel). - Histoire soit : la même chose qu'au-dessus mais depuis 1947 : chaque page devant/pouvant amener soit aux autres pages de la même année soit à la même page de l'année précédente/suivante (ou une autre via menu déroulant ou mieux via une petite case ou on mettrait juste la date voulue) + le palmarès des franchises depuis la création + records individuels/collectifs. J'aimerais également mettre en place (mais c'est déjà prêt sur mon fichier Excel) une sorte de classement des joueurs en fonction du nombre de matches, awards reçus, titres collectifs, etc...
Pour que ce soit clair et lisible, malgré la "complexité" de la chose, j'ai besoin de conseils ou qu'on m'envoie sur des sites très bien ordonnés et intuitifs. Il y en a peu... Et puis qu'on m'aide à faire une page HTML très claire avec un menu simple (j'aimerais vraiment un truc où lorsqu'on passe dessus, ça "déplie" un sous-menu).
C'est un gros morceau, mais c'est le morceau le plus important. C'est grâce à ce site que le jeu pourra être greffé ensuite dessus. Je n'ai pas oublié le jeu, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il soit une partie différente du site, mais je ne suis pas sûr...
Pour toutes les suggestions que vous voudrez bien m'adresser, je vous demande juste de faire des phrases simples et rangées avec un petit tiret en allant à la ligne, ça m'évitera de ne rien comprendre !
| |
|