Forum NBA Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site NBA Manager regroupant infos sur le site et le jeu NBA Manager.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Idée générale du nouveau NBA MANAGER

Aller en bas 
AuteurMessage
Demars
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/04/2008

Idée générale du nouveau NBA MANAGER Empty
MessageSujet: Idée générale du nouveau NBA MANAGER   Idée générale du nouveau NBA MANAGER EmptyLun 28 Avr - 15:34

Salut !

Bon, je vais me lancer pour tenter d'expliquer ce que je vois comme NBA MANAGER v3. A vrai dire , le jeu sera à la fois plus simple et plus complexe, mais surtout adapté à qui viendra s'inscrire.
Vu que je souhaite passer le moins de temps possible sur la création des pages, pour me consacrer uniquement à mettre à jour les transactions et les stats des joueurs, le site sera en Php (reste à trouver de l'aide Cool

Le jeu restera toujours une Fantasy League, c'est à dire qu'en gros, on drafte en début de saison avec une certaine somme d'argent et on rergarde en fin de saison qui a la plus grosse valeur, toujours avec l'évaluation NBA MANAGER (Ev * 300 000 $ + les bonus), cela n'a pas changé.
Mais, au vu de la participation de plus en plus faible des joueurs sur le net (je le vois dans tous les jeux auxquels je participe) je préfère faire un jeu adapté au temps que chacun veut bien y mettre. Donc, pour les débutants et/ou fainéants, il y a un jeu avec des règles basiques et restreintes, et pour les vrais fans, il y a une règle nettement plus compliquée avec possibilité de jouer sans limite de temps. Entre les 2, on ajouterait des règles progressives comme suit.

Niveau 1 (débutant) = ROOKIE : on a 36 m$ (exemple), on achète jusqu'à plus soif et on voit en fin de saison qui a le plus.
Niveau 2 (débutant confirmé) = BENCH PLAYER = idem + montée en fin de saison si dans les meilleurs
Niveau 3 (confirmé) = 6th MAN = idem + mercato en janvier
Niveau 4 (confirmé) = VETERAN = idem + bonus Playoffs (1% par match)

Niveau 5 (top) = FRANCHISE PLAYER = idem + trades de joueurs possible
Niveau 6 (top) = ALL-STAR = idem + trades de picks possibles (seulement pour les drafts de début de saison )

Niveau 7 (fan) = MVP = idem + le jeu devient illimité (donc on peut trader des picks futurs) + Concours pronos PO (pour draft Autres de l'année suivante) + on peut garder 2 joueurs pour l'année suivante
Niveau 8 (fan) = HALL OF FAME = idem + la valeur du joueur s'exprime de 2 manières (soit valeur en $, soit Valeur Actuelle / Valeur d'achat + bonus). Pour trader, il faudra soit que le total des valeurs de chaque côté soit égal à 15% près soit que la valeur en points soit égale à 15% près + un concours de pronos en début de saison pour la draft rookie2 de l'année suivante. + on peut garder 3 joueurs
Niveau 9 = LEGEND = idem + règle du joker (chaque quinzaine, un manager peut désigner 1 joker (un joueur ne peut être désigné joker qu'une fois pas saison) qui rapportera à son propriétaire le double de sa valeur durant cette quinzaine. Ex : Arenas vaut 6 m$ en novembre. Si je le désigne joker en début décembre et qu'il vaut 6,4 m$ mi-décembre, l'équipe gagne 400 000 $ qui seront conservés jusqu'à la fin de la saison. + on peut garder 5 joueurs

J'imagine que lorsqu'un joueur viendra s'inscrire il aura le choix entre niveau1 (débutant) ou niveau 5 (top) ou niveau 7 (fan).
En gros, 3 choix possibles : Débutant, je teste pour voir. Si ça me plaît mais que je ne veux pas vraiment m'investir, je jouerai en niv2 l'année suivante. Ensuite, en 2ème année, si je veux m'investir, j'ai la possibilité de jouer en niv5 avec les trades. Je peux débuter aussi directement en niveau5 quand le jeu n'est pas encore illimité pour connaître les règles. Ou bien encore débuter directement au niveau fan (équivalent à NBA MANAGER l'an dernier) mais là, faudra bien lire.
A partir du niveau 2, il y aurait un système de montée/descentes (sûrement beaucoup de montées au début)
A partir du niveau 7, je pense faire payer le jeu, histoire que le site ne me coûte pas trop cher (oui, quand même !), et que les joueurs soient plus sérieux.
En fin de saison, si un joueur doit mon ter, il a le choix de ne pas le faire.
Les pronos peuvent être de plus en plus dur selon le niveau auquel on joue.
Pour tous les joueurs, un concours de pronos sur les playoffs (afut que je réfléchisse comment récompenser ça pour les joueurs qui ne sont pas en mode illimité.

Bon, ça fait beaucoup à ingurgiter d'un coup, mais ça va me permettre d'avoir des réactions rapides, vu que 3 inscrits sont des anciens joueurs !
Pour toute remarque sur le jeu en général, postez ici, pour une remarque sur une des règles, créez un nouveau sujet dans le bon sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbamanager.free.fr
 
Idée générale du nouveau NBA MANAGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBA MANAGER V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum NBA Manager :: En chantier :: Nouvelle Fantasy League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser